Yogasoi

Professeure de yoga depuis cinq ans, j’enseigne dans divers contextes : dans des lieux dédiés à la parentalité avec les femmes enceintes, les mamans avec leur bébé, avec les tout-petits (RAM, crèche, etc.), dans les centres sociaux, les festivals. Mais aussi en associations et en entreprise et dans des lieux de travail innovants (co-working, etc.)

 

Je propose des ateliers ludiques utilisant les "ingrédients du yoga" (sensations, souffle, mouvement, émotions...) dans la relation parent-enfant et avec les enfants (Maison de la Parentalité, Ka’fête Ô Mômes, festivals, etc.)

 

J’ai toujours été passionnée par le mouvement et par nos fonctionnements humains. J’aime être en mouvement, danser, marcher dans la nature, rouler à vélo, fouler la neige, le sable, la terre… observer les gens marcher aussi.

 

J’ai rencontré le yoga il y a dix ans pour traverser une expérience professionnelle très exigeante. Je le pratique toujours aujourd’hui… avec le sentiment que c’est un outil profond et puissant. J’ai grand plaisir à le transmettre, certaine qu’il permet à chacun ou chacune de ressentir la force de vie qu’il a en lui ou en elle… quels que soit en âge, sa souplesse ou sa situation de vie !

 

Dans mon quotidien de maman, il m’arrive souvent de dérouler le tapis au milieu des constructions de Lego…parfois mes enfants continuent leur jeu, parfois ils me rejoignent pour vivre les postures de yoga à leur manière.

 

Particulièrement investie dans la réflexion d’un yoga pour enfants et en lien avec la parentalité, je suis aussi formatrice auprès d’enseignants, éducateurs et animateurs en yoga pour enfants. Formée par Peter Hersnack (art of yoga), élève de T.K.V Desikachar, je suis diplômée et membre de l’Institut français de yoga. Je propose une pratique adaptable à la culture et au contexte de chacun.