Studio FC-PHOTOS

Je m’appelle François, j’ai créé le studio FC-PHOTOS en 2005, spécialisé dans la photographie d’entreprise.

Pour mes 25 ans, on m’a offert un appareil photo. C’est ce Canon Reflex argentique qui a marqué le début de ma passion. J’ai toujours été fasciné par la lumière. La photographie nous permet de modeler ce qu’on voit, de jouer sur le clair-obscur, les contrastes, les reliefs et la profondeur.

A 30 ans, je devenais professionnel et j’en faisais mon métier. J’ai commencé par le sport mécanique, une autre de mes passions du moment. Ma spécialisation de photographe d’entreprise m’est venu il y a 10 ans, par mon réseau, et j’y ai retrouvé la nécessité d’être attentif et réactif tout en transmettant l’émotion.

Je suis passionné par les échanges que je peux avoir avec des personnes de tous horizons, aussi bien dans mon métier de photographe professionnel que dans ma vie privée. C’est pour cela que ma vision de la photographie professionnelle ce sont des images qui parlent de vous, de votre entreprise, de votre histoire. Et cela se construit dans l’échange.

 

Passionné serait le mot qui me qualifie le mieux. Passionné par la vie en général et les personnes que l’on rencontre, passionné par la photographie bien sûr, et par la nature qui m’émerveille à chaque instant.

 

Ce qui me tient le plus à cœur est de faire une séance photo qui colle à vos personnalités dans une ambiance bon enfant pour des photos pleines de vie et naturelles. Une séance qui sera, à coup sûr, l'occasion de passer un super moment avec les siens.