Sébastien Rouel

Enseignant passionné, je découvre le Yoga à Londres en 2002 et j'enseigne depuis 2007. Je vous propose un Yoga accessible à toutes qui s’articule autour d’une respiration consciente et de postures ajustées à la singularité de chaque corps. 

 

Papa de 2 garçons, j'ai eu la joie d'accompagner leur maman jusqu'à l'accouchement et de voir tous les bienfaits de la pratique du Yoga prénatal. Une bonne préparation corporelle permet une plus grande détente et une meilleure récupération du périnée pour la maman. 

 

Formé en Kundalini Yoga par Karta Singh de l’Amrit Nam Sarovar School et à la biomécanique du Yoga prénatal et du Hatha Yoga de l’institut Bernadette de Gasquet à Paris, j'ai participé comme modèle pour deux ouvrages du Dr B. de Gasquet (« Yoga sans dégâts » ed. Albin Michel, et « Pour en finir avec le mal de dos » ed. Albin Michel). 

 

J'ai beaucoup de joie à voir les futures mamans sentir leur corps en mouvement et s'étonner des postures qu'elles peuvent toujours prendre. Mon approche bienveillante du Yoga  vous invite à approfondir votre relation corps, respiration et bébé. Nous pourrons explorer toutes les possibilités du corps, grâce à la posture juste, les bons appuis au quotidien pour se dépacer, s'assoir, s'allonger et même danser. 

 

Je suis à votre écoute si vous avez des questions.