Morgane Lainé, Ma vie de maman natur'elle'ment, Monitrice de portage

Maman de 2 garçons (décembre 2015 et mai 2018) portés depuis leur naissance, je suis passionnée par le portage et tout ce qui touche au maternage ce qui m'a dailleurs amené à créer mon blog Ma vie de maman natur'elle'ment.

 

Mon souhait dans le futur serait de pouvoir proposer un accompagnement global aux parents en proposant divers ateliers et évènements. Pour commencer dans ce projet, je me suis formée à ma plus grande passion : le portage.

 

J'ai à coeur de promouvoir le portage mais également de pouvoir le rendre accessible et facile pour tous, de faire découvrir la physiologie de ce bébé né pour être porté, de faire découvrir les différents moyens de portage, de montrer qu'un bon portage à bras est également indispensable, de faire tomber les mythes sur le portage et les appréhensions sur tel ou tel moyen de portage.

 

Lors d'un atelier, bien souvent on ne parle pas uniquement de portage mais de tout ce qui tourne autour du bébé et je trouve cela très enrichissant d'avoir les expériences de chacun. Chaque parent et chaque bébé sont uniques alors il faut sans cesse s'adapter, apprendre, mettre à jour nos connaissances.

 

Ma formation initiale de monitrice de portage m'a été donnée par Porter en toute simplicité. Je suis également fréquemment des formations continues et thématiques. Récemment, je me suis formée au portage des bébés souffrant de RGO grâce au CNFPB.

 

Mon prochain projet serait de me former à la danse portage, pour pouvoir proposer aux parents une activité à faire avec leurs bébés.

 

Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger avec vous autour du portage et du maternage !

 

Morgane.