Le centre des arts et du mouvement

Pour me présenter en quelques mots, je m'appelle Nancy Bacquet je suis actuellement professeur de danse contemporaine dans le Var.

A 23 ans j'obtiens mon diplôme d'état. De 2010 à 2013 j'étais directrice d'une école de danse dans la région Provence alpes côte d'azur. Suite à cette expérience je pars à l'étranger pour continuer ma formation (Israël et Etats-Unis). En 2015 je crée avec mon conjoint le centre des arts et du mouvement ainsi que la compagnie Infini. Depuis 2017, je forme en danse contemporaine les élèves d'Autrand Ballet à Ollioules, une école de formation pour danseur.

 

En Juin 2018, je décide pendant ma grossesse suite à des douleurs pelviennes et périnéales de me former en "Danse et périnée" avec Ingrid Bizaguet qui a mis au point une méthode pour soulager le périnée, le comprendre grâce à des mouvements simples de danse. Tout au long de l'année 2018-2019, je vais me former auprès des écoles Calais Germain et Gasquet afin d'ouvrir des cours pour les femmes enceintes ainsi qu'aux personnes ayant besoin d'une rééducation douce pour leur périnée.