Grains d'Harmonie

Grains d’Harmonie – Portage et parentalité 37 –

 

Lenaïc, la trentaine légèrement passée, je suis maman et accompagnante parentale et familiale.

 

J’ai découvert, avec la naissance de mon fils aîné, que le portage était pratique et agréable. Avec ma fille, quelques années plus tard, le portage s’est révélé primordial dès la naissance, tant elle avait besoin de contact. Ce fut le début d’une belle aventure, remplie d’émotions, de moments de câlins, de partages, de rencontres, de découvertes... Le portage nous a tant apporté que je me suis formée pour devenir monitrice, en 2016, et transmettre ce qui est devenu une passion.

 

Beaucoup de parents désirent porter leur enfant mais les nouages peuvent impressionner et il arrive que l’écharpe retourne dans sa boite après quelques essais. Parfois, le portage qu’on imaginait durer de longs mois, prend fin prématurément parce que l’on a eu peur pendant une installation, que le nouage n’est pas confortable ou que bébé semble ne pas apprécier.

 

Un atelier de portage permet de tester, de s’exercer aux nouages, de découvrir différents moyens de portage adaptés à votre enfant, à vous, à vos besoins et contraintes. Cela permet de trouver des réponses, de se rassurer et de prendre confiance. 

 

Formée par Porter en toute simplicité puis, plus spécifiquement, au portage des bébés souffrant de reflux par le CNFPB, je propose des ateliers de portage à mon domicile ou au votre. Ces ateliers sont individuels et donc personnalisés. Le contenu s’adapte à vos besoins que vous soyez novice ou que vous souhaitiez vous perfectionner.