Flore et Jeanne

Bonjour, Je m'appelle Flore et j'ai imaginé le concept Flore et Jeanne il y a maintenant 11 ans. Ce concept regroupe tout ce que j'aime : partager un imaginaire avec les enfants, inventer des histoires, bricoler des petites choses, déclencher un fou rire d'enfant, et les accompagner dans leur épanouissement. 

Initialement je proposais uniquement des fêtes pour les enfants. Très rapidement les ateliers pour enfants sont devenus une évidence. Je voulais comme pour les fêtes que les enfants aient la liberté d'utiliser leur imaginaire, toucher à tout, avoir le choix, prendre des décisions sur leur façon de faire... Je suis là pour les accompagner pas pour imposer car créer c'est d'abord faire avec plaisir quelque chose.
 
L'expérience m'a permis d'améliorer et d'élargir les créations proposées, maintenant je fabrique même des kits en bois ou carton découpés au laser prêts à être décorés.
 
Ce que je veux par dessus tout c'est que les enfants s'amusent et découvrent la joie qu'on ressent quand on réalise quelque chose tout seul.
 
Une chose m'a grandement frappé, c'est un sondage adressé au adultes dans lequel on leur demandait quel était leur plus beau souvenir d'enfant et qu'en grande majorité ils répondaient que c'était d'avoir eu le droit d'aller tout seul à l'école