Donnez-lui des ailes !

Orthophoniste et psychomotricienne depuis 15 ans et spécialisée dans la petite enfance, je vous accompagne pour que vous fassiez émerger vos compétences afin d’aider votre enfant à bien grandir, être autonome et épanoui. 

 

Diplômée en psychomotricité et en orthophonie1 (5 ans et 3 ans d’études), j’ai acquis des connaissances en psychomotricité et en orthophonie, mais aussi en sciences de l’éducation, en neurosciences, en pédiatrie, en psychologie, en psychiatrie, en anatomie et physiologie, etc.

 

J’exerce depuis 15 ans, notamment en petite enfance, et je me forme régulièrement pour mettre à jour mes connaissances. Je m’intéresse notamment à l’accompagnement parental, au massage, aux neurosciences, à la communication non violente, aux pédagogies actives (Montessori, Freinet, Steiner, Freire), à la parentalité ludique, à l’éducation consciente, à l’agilité émotionnelle, à la pleine conscience, à l’éducation thérapeutique…

 

Je suis habituée à travailler avec les parents et les professionnels de la petite enfance pour éviter une prise en charge en orthophonie ou en psychomotricité en primaire, ou pour en limiter la durée (les listes d’attente étant de plusieurs mois avec un·e orthophoniste et parfois un·e psychomotricien·ne)

 

Passionnée par les recherches dans le monde de la petite enfance, il me tient à cœur vulgariser mes connaissances avec des mots du quotidien. Je vous explique le développement de l’enfant selon les dernières études scientifiques, tout en m’adaptant à vos valeurs, votre mode de vie et vos expériences personnelles. Persuadée qu’il n’y a pas de règle, seulement des possibles, je vous aide à faire des choix éclairés et à trouver des solutions qui vous correspondent.

 

Pour mieux vous servir, je suis entourée d’une équipe : des consœurs, des parents, une avocate spécialisée en numérique et santé, etc