Cwtch Atelier Céramique

Concept - Comment ça marche ?

Les ateliers céramiques, aussi appelés cafés céramiques sont très populaires au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada, mais ils sont encore méconnus en France. J’ai moi-même découvert le principe au Pays de Galles, mais c’est une autre histoire Atelier de peinture sur faïence où l'artiste, c'est vous !

 

Les clients sont invités à réaliser eux-mêmes la décoration de faïences à l'aide d'émaux colorés, avec les conseils et le matériel mis à disposition par Marion, la propriétaire des lieux.

L'atelier est ouvert à tous, petits et grands, et offre une atmosphère créative, calme et conviviale. Mugs, assiettes, bols mais aussi tirelire ou personnages et animaux sont proposés, avec un choix de 250 à 300 formes.

Jusqu'à l'âge de 2 ans, ce sont les parents qui pourront créer des souvenirs inoubliables et durables avec les empreintes de leurs enfants, et dès 2 ans les enfants prendront le plus grand plaisir à prendre un pinceau et donner libre cours à leur imagination.

Les adultes sont bien entendu les bienvenus et peuvent participer à des ateliers dirigés afin d'apprendre des techniques particulières telles que la sérigraphie.