CAROLINE DELAN

Praticienne Reiki, je vous propose des séances tout en douceur autour de la détente, du bien-être et de l'écoute afin de profiter pleinement de la grossesse et accueillir bébé en toute sérénité.

 

Le Reiki

Le Reiki est une technique manuelle (originaire du Tibet et redécouverte par le Dr Mikao USUI au XIXe siècle) qui apporte un supplément d'énergie à notre organisme, qui va se diriger naturellement vers les zones qui en ont besoin. L'énergie emprunte les mains du praticien en Reiki, sous forme active et dirigée vers le corps du bénéficiaire. L'énergie apporte en premier lieu une détente profonde pour s'orienter vers un lâcher prise. Le Reiki est bénéfique tout au long de la grossesse et de l'accouchement. Il accompagne tout en douceur la maman pour gérer le stress et les maux durant la grossesse, ainsi que le bébé qui grandit. La grossesse est une période très importante pour la bonne construction de l'enfant, c'est pour cela que la maman doit encore plus prendre soin d'elle, et de son bien-être qui va être ressenti par l'enfant.

 

Le Toucher Métamorphique

La méthode métamorphique (inventée par un réflexologue et naturopathe anglais en 1960) est un léger toucher effectué sur la ligne reflexe du pied, des mains et de la tête. C'est là que sont inscrits les 9 mois de vie intra-utérine, ceux pendant laquelle les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place. La Technique Métamorphique permet de libérer des blocages psycho-énergétiques, datant de la période prénatale et de l’enfance. En se libérant, cette énergie permet à la personne de mieux exprimer ses potentialités. Le Métamorphique est particulièrement adaptée aux femmes enceintes, ainsi qu’aux bébés qui ont eu une naissance difficile, mais aussi aux enfants atteints de troubles du sommeil, d’hyperactivité ou d’hypersensibilité.

- Les pieds correspondent à notre capacité de mouvement : Avancer dans la vie

- Les mains correspondent à celle de l'action : Oser prendre la vie à bras le corps. Oser prendre la vie à pleines mains

- La tête correspond au domaine de la pensée, de la réflexion : Mener sa vie, être maître de sa vie

 

Lors des séances de Reiki et de Toucher Métamorphique le receveur est installé et habillé confortablement sur une table de soin ou un fauteuil.

Le praticien est un catalyseur. C’est l’énergie vitale qui lève les blocages au rythme du patient.



Pour en savoir plus, découvrez mon interview ici