Atelier du futur papa / Gilles Vaquier de Labaume

Gilles, en couple avec sa compagne depuis douze ans, est devenu papa à 40 ans.

 

La nature a décidé d’attendre avant de les faire devenir parents. Et lors du décès de sa belle-mère, il lui envoie un message en lui demandant un bébé… Et 15 jours après sa femme tombe enceinte. « C’était incroyable car on l’attendait tellement ! C’était beaucoup d’émotions ».

 

La maturité fait de Gilles un futur papa confiant et serein. Etre papa, ill’attendait tant qu’il a été de suite très présent pour sa première fille. Même si les choses commencent à changer, les maternités peinent à donner la place aux nouveaux pères. Gilles décide alors de la prendre par lui-même !

 

Etre papa lui inspire son nouveau métier. Il décide alors de quitter son emploi de formateur en Laboratoire Pharmaceutique pour se former et monter l’Atelier du Futur Papa. « J’ai commencé par la prévention des risques pour les enfants ». Il rencontre Isabelle Filliozat, psychothérapeute et experte en formation positive et bienveillante et se forme à ces nouvelles techniques. « Cela m’a permis de compléter l’enseignement par un volet crucial, la partie comportementale ».

 

 

Aujourd'hui, L'Atelier du futur papa et l'Atelier des futurs parents sont des formations globales sur la parentalité.



Pour en savoir plus, découvrez mon interview ici