AccSEEPT - Carole Faullimmel

Maman de deux garçons, je me suis intéressée au portage à la naissance de mon premier enfant. Le plaisir que j'ai pris à porter et le bien-être évident de mon bébé installé dans l'écharpe m'ont rapidement convaincue des bienfaits du portage.

 

Beaucoup de parents souhaitent porter leur enfant mais leur écharpe reste encore trop souvent au placard à cause de la difficulté de réaliser les nouages. En effet, les notices d'explication, souvent sommaires, et les vidéos qu'on peut trouver sur internet, ne permettent pas toujours de bien utiliser son écharpe de portage.

 

En 2009, j'ai décidé de me former auprès du réseau « Porter son enfant, tout un art », qui forme des monitrices de portage dans toute la France. Depuis, je propose régulièrement des ateliers et des cours de portage auprès de futurs ou nouveaux parents, désireux d'apprendre à bien porter leur enfant.

 

Le contenu des cours est adaptable en fonction de l'âge de votre enfant et de votre projet de portage (type de porte-bébé, portage de jumeau, allaitement, ...). Une écharpe peut-être mise à disposition lors du cours.