Pères, devenez le coach de votre femme en salle de naissance en 1 week-end à Strasbourg

Strasbourg (67)
380€
La commande est soumise à la validation du prestataire
Vendu par Naître enchantés Naître enchantés Contacter
Expérimenter concrètement, pendant 2 jours, les 30 outils qui feront de vous l'homme, protecteur et soutien de la femme et de l'enfant en salle de naissance.

Contenu du stage en 4 étapes :
1 Renforcer confiance et connivence
2 Oser prendre sa juste place
3 Savoir gérer les imprévus
4 Calmer les pleurs de stress de votre nouveau-né

Il n'y a pas que le bébé qui naît. Il y a aussi une mère et un père. C'est pourquoi j'ai conçu le programme Naître enchantés qui permet à chacun d’échanger, de repérer ses points forts et de se créer de nouvelles possibilités. Ce programme permet également aux parents de se mobiliser et de vivre l’entraînement à l'accouchement, davantage comme une expérience de développement personnel que comme un cours.

Des objectifs précis, exigeants, visibles.

Pédagogie basée sur la confiance en soi et l’autonomie de pensée et d’actions. La progression et le rythme pédagogique permettent aux participant-e-s de progresser réellement et de le voir. Ce ciblage sur des priorités de progrès garantit un résultat visible rapidement.

Le + : 10 % de théorie, 90 % de pratique

Le ++ : Coaching individualisé en groupe (maximum 5 couples)

Ces outils-ressources sont expérimentés dans le seul but, de maintenir les ouvertures physiques, psychiques et émotionnelles nécessaires à la mère, pour la mise au monde de l’enfant, quelles que soient les interventions médicales.

L’entraînement Naître enchantés conjugue l'apprentissage des « manières de faire » (techniques), des « manières d’être » (états intérieurs et manifestations extérieures) et des "manières de dire" (savoir se faire entendre sereinement).

Comment se comporter face à l’imprévu ? Face à une intervention médicale non désirée mais pourtant non négociable ? Face à un regard mal interprété, une parole maladroite ? Comment gérer la péridurale ? Y a-t-il un moment optimal pour la demander ? Comment rester en lien avec son enfant avec la péridurale ou en césarienne ? Comment rester acteur de la mise au monde de son enfant, avec une césarienne programmée ou un déclenchement ? Comment communiquer ses besoins, de façon à être entendu et respecter des équipes médicales et de soins ? Etc… Et, plus la naissance est technique, plus les parents doivent affiner et maintenir une qualité relationnelle optimale avec l’enfant pour la sérénité de celui-ci et la leur.

Les mises en pratiques forment également une part conséquente du programme. Elles permettent d’apprendre à partir de l’expérience et de vivre les théories à l’épreuve du concret. Les participants en retirent des éléments directement applicables dès leur retour à la maison et bien sûr à la maternité.

Prochains week-end les 2 et 3 novembre 2019
Tarif pour 2 personnes

COTE PRATIQUE: Une fois l'inscription faîte, je vous envoie un mail pour vous indiquer l'adresse des réjouissances.
  • Pour qui : Adultes, Femmes enceintes
  • Disponibilité : Weekend matin, Weekend après midi
  • Type de prestation : En collectif
  • Horaire de la séance/cours/atelier : 10h à 18h
  • Nombre maximum de participants : 5 couples

Il n'y a pas d'avis pour le moment