Atelier massage bébé - 5 séances

Nice (06)
154€
La commande est soumise à la validation du prestataire
Vendu par Maman Bulle Maman Bulle Contacter

Le massage peut faire découvrir au bébé l'état de relaxation si précieux dans notre siècle sur-stimulant. A la naissance, bébé perd tous les repères qu’il avait acquis quand il était encore bercé dans le ventre de sa mère. Les séances de massage et les premiers échanges tactiles, peau contre peau avec ses parents, vont l’aider à s’adapter à ce nouvel environnement. Ce toucher bienveillant l’aidera aussi à mieux dormir, à réduire les périodes de pleurs ou à soulager ses coliques.

 

Masser bébé, le toucher, l’aider à se détendre sont les meilleures façons de tisser avec lui une relation aimante, apaisante, et de soulager ses tensions ou ses angoisses. Le massage favorise le lien d'attachement entre les parents et l'enfant. La relation entre eux devient plus étroite, augmentant la confiance mutuelle. Les parents apprennent à mieux connaître leur enfant. De plus en plus d'articles et de recherches démontrent ces faits et leur influence sur la croissance et la santé globale des bébés et des jeunes enfants et le renforcement de leur conscience.

 

Dans les civilisations traditionnelles, l'art délicat du massage est transmis de génération en génération comme faisant parti des soins dus au bébé.
 Après un voyage en Inde, Vimala McClure a élaboré en 1978 un programme novateur de massage pour les bébés de 0 à 12 mois, incluant des éléments de massage suédois, indiens, de réflexologie plantaire et de Yoga. Elle transmet cette apprentissage en créant en 1981 l'Association Internationale of Infant Massage à laquelle est affiliée l'Association Française de Massage Bébé. L'AFMB forme des instructeurs et instructrices dans le respect d'un code de déontologie selon lequel seuls les parents massent l’enfant, l'instructeur faisant la démonstration des mouvements sur un poupon.

 

Chez Maman Bulle, une instructrice membre de l'Association Française de Massage pour Bébé vous accompagnera pour découvrir : les meilleures conditions pour faire le massage avec bébé, les huiles à utiliser, les mouvements du massage enseignés par l'International Association of Infant Massage depuis plus de 25 ans sur les 5 continents et mettre en place le massage pour vous et votre enfant avec succès !

 

L'instructrice facilitera également les échanges et discussions avec d'autres parents : convivialité, chaleur, rencontres seront au rendez-vous chaque semaine pendant les 5 semaines que durera votre atelier de massage pour bébé. L'instructrice sera attentive à ce que tous les parents soient accueillis avec leur bébé dans le respect de leur individualité et de leur vécu, à ce que tous les parents se sentent libres de répondre aux besoins de leur bébé pendant le cours, à ce que les rythmes des bébés soit respectés (dormir, manger, interagir, ...) et aussi à ce que les bébés ne soient pas sur-stimulés. A vous permettre de trouver vos propres réponses car vous êtes l'expert de votre bébé.

 

Les bienfaits du massage...

Pour le bébé :

- Relaxation, détente, bien-être

- Soulagement de certains maux (coliques, flatulences, poussées dentaires)

- Eveil, développement du schéma corporel

- Enrichissement du lien d'attachement avec le parent

Pour le parent :

- Moments privilégiés et de complicité avec son bébé

- Découverte de son langage corporel

- Renforcement de la relation

- Valorisation

 

Déroulé du programme : 

Séances individuelles ou collectives (maximum 5 bébés). Le bébé peut être accompagné d’un ou de deux parents. Le programme se déroule sur 5 séances d’une durée d’1h30, espacée d’une semaine afin que vous puissiez vous familiariser avec les mouvements de massage chez vous et mettre à profit les ateliers. Au cours des séances, nous vous apprendrons les différents mouvements de massages que vous exercerez sur votre bébé. L'instructrice vous montrera les mouvements de massage sur un poupon et c'est vous qui massez votre enfant. Nous aurons également des temps d’échanges sur divers sujets tels que les pleurs du bébé, les coliques…ou sur tout point qui vous semble important. Ce sont de vrais moments d’échanges entre parents. Le massage s'adresse à tous les bébés, dès la naissance, dont la santé permet de recevoir un toucher sain et nourrissant (en cas de doute, vérifiez auprès de votre médecin traitant).

 

Il faudra prévoir une tenue confortable pour les exercices au sol et une serviette pour votre bébé. Il vous sera fourni : un flacon d’huile, le protocole de massage et divers supports d’information. Livres sur le massage mis à la disposition des parents.

 

Cycle de cours prévus les jeudis après-midi ou samedi matin.



Cette prestation est proposée dans un but de confort et non à visée thérapeutique.
  • Pour qui : Adultes, Jeunes mamans, Bébés (moins de 3 ans), En famille
  • Lieu de la prestation : Chez le prestataire
  • Disponibilité : Semaine après midi, Weekend matin
  • Type de prestation : En collectif
  • Durée de la prestation : 1 heure 30
  • Nombre maximum de participants : 5 bébés maximum
  • Age conseillé de l'enfant : De la naissance à 9 mois
  • Nombre de séances : 5

Il n'y a pas d'avis pour le moment