Baby Yoga

Saint-Malo (35)
25€
La commande est soumise à la validation du prestataire
Vendu par Les ateliers de Charlotte Les ateliers de Charlotte Contacter

Le Baby Yoga est un fantastique atelier permettant au parent d’accompagner son bébé. Il contribue également à son éveil dans sa globalité (moteur, intellectuel et émotionnel); Un outil précieux pour bien grandir, être plus autonome, franchir les étapes de la vie en douceur.

En effet, chaque étape de motricité est primordiale dans son développement : se mouvoir, se centrer sur son axe, s’ancrer, se retourner, prendre conscience de son corps et des limites de son corps dans l’espace, coordonner ses mains et ses pieds, intégrer ses différents réflexes primitifs pour en faire des actes volontaires …tout ceci est travaillé dans cet atelier Baby Yoga.

Après l’accouchement, le corps de la jeune maman se remet petit à petit. Cet atelier est une façon douce de faire de l’exercice et de retrouver son corps de femme sans rien brusquer pour autant.

Le Baby-Yoga est un temps d’interaction ludique qui  permet de renforcer le lien et la complicité du parent papa ou maman) avec son bébé. C’est une invitation à prendre un temps pour soi tout en écoutant le rythme de son bébé.

 

Les bienfaits du Baby Yoga pour bébé: Développer les capacités motrices et physiques de bébé, la coordination, renforcer le lien d’attachement, accompagner les différentes acquisitions : retournement, 4 pattes, l’assise, l’équilibre, la marche…, soulager certains maux (coliques), favoriser son sommeil, sa croissance, se sociabiliser avec les autres bébé, assurer des rituels de bien-être, prendre soin de soi, s’accepter, s’aimer et faire face aux émotions négatives, se relaxer et se détendre par le jeu, s’unifier et évacuer les tensions globales, développer la sécurité affective et favoriser la confiance en soi et aux autres, stimuler les différents systèmes (digestifs, respiratoires, immunitaires…)

 

Les bienfaits du Baby Yoga pour les parents: Pour les mamans, se remettre en forme après l’accouchement en douceur, faciliter le sommeil, se sentir fier et compétent, développer la relation avec son enfant dans un cadre positif et serein, communiquer de manière optimale avec son enfant par tous les sens: toucher, ouïe, regard…, mieux respirer, se détendre et diminuer le stress, ne pas être isolé et partager avec d’autres mamans ou papas la vie de parents, partager un moment privilégié avec son bébé, prendre le temps de l’observer et connaître son corps, s’octroyer un peu de temps pour soi

 

Côté pratique: Pour chaque séance, venez avec votre petit matériel pour le confort de votre bébé : un matelas à langer (ou coussin d’allaitement) et un plaid. Et pensez également à son bien-être alimentaire et à pouvoir le changer si besoin. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de pratiquer le Yoga pour participer à un atelier de Yoga bébé !

 

L'atelier se déroule dans mon local à Saint-Malo à côté de la Mairie Annexe Paramé. Pour toute question n'hésitez pas à cliquer sur "Contacter" je me ferai un plaisir de répondre à vos demandes. 

 

  • Pour qui : Jeunes mamans, Bébés (moins de 3 ans), En famille
  • Lieu de la prestation : Chez le prestataire
  • Type de prestation : En collectif
  • Durée de la prestation : 1 heure
  • Nombre maximum de participants : 4
  • Age conseillé de l'enfant : entre 2 mois et 18 mois

Il n'y a pas d'avis pour le moment