Consultation de puéricultrice : gestion des pleurs (A domicile)

Cernay-la-Ville (78)
90€
La commande est soumise à la validation du prestataire
Vendu par Chrysalide by Clarisse DIOP Chrysalide by Clarisse DIOP Contacter

Le pleur est la forme la plus évidente de communication du tout-petit avant l’arrivée du langage. Il exprime par ce moyen l'insatisfaction d'un besoin (faim, soif, fatigue, besoin d'être changé) mais aussi une émotion comme la peur, un sentiment d'abandon...

 

C'est un appel de détresse efficace auquel il est bien difficile de rester insensible. Les bébés n’ont pas besoin de pleurer et la plupart des pleurs sont évitables ou consolables.

Le cerveau du bébé étant immature, il n'est pas en capacité de réfléchir consciemment, d’analyser une situation et donc de manipuler, ni de faire des caprices.

Mais comment faire lorsqu'on a tout essayé et que les pleurs ne s'arrêtent pas ? On ne se sent pas capable de répondre aux besoins de son bébé. On peut, la fatigue aidant, perdre patience, être exaspéré, ne plus supporter ce bébé dont on ne comprend pas les besoins. Ne plus savoir quoi faire, consoler sans succès ou le laisser pleurer ?

 

Pour cette consultation, je me déplace à votre domicile, jusqu'à 40 km autour de Cernay-la-ville, au delà merci de me contacter.

  • Pour qui : Adultes, Jeunes mamans
  • Lieu de la prestation : À domicile
  • Disponibilité : Semaine matin, Semaine après midi
  • Type de prestation : En individuel
  • Durée de la prestation : 1 heure 30

Il n'y a pas d'avis pour le moment